NOUVELLES DE LA PROVINCE DU NORD-KIVU

Goma, le 31-07-2011      

Dix tonnes  de cassitérite saisis par la police des mines à Goma.

Un camion transportant dix tonnes des minerais de cassiterite en provenance du Sud Kivu est tombé aux premières heures matinales de ce vendredi 29 juillet dans les nasses  la police des Mines à Goma.

Aussitôt informé, Monsieur Nasson Kubuya Ndoole, ministre provincial des Mines, Hydrocarbures, Energie, Information et Presse au Nord Kivu a ordonné la saisie immédiate de la cargaison.

Le Gouvernement Provincial du Nord-Kivu ne permettra en aucun cas le trafic illicite des minerais a martelé le ministre provincial Nasson Ndoole qui a loué la bravoure et la vigilance dont ont fait montre les forces de l’ordre pour ce joli coup de filet.

Des sources bien informées, ces minerais étaient convoyés à Goma par des militaires.
Le ministre provincial en charge des Mines a ordonné que ce lot soit entreposé dans un des comptoirs de la place en attendant que l’enquête aboutisse.

Cette saisie intervient quelques dix jours seulement après qu’un autre lot des cinquante kilos ait été intercepté à la grande barrière grâce à la vigilance de la police des mines.     

Célestin Sibomana.

 

Un nouveau Gouvernement Provincial au Nord-Kivu

Par son Arrêté Provincial N°01/021/CAB/GP-NK/2011 du 08 avril 2011, le Gouverneur de la Province du Nord-Kivu, l’Honorable Julien PALUKU KAHONGYA vient de rendre public la désignation des nouveaux membres de son équipe gouvernementale... lire la suite

LES CINQ CHANTIERS AU NORD-KIVU : JULIEN PALUKU, GOUVERNEUR DE CETTE PROVINCE DRESSE LE BILAN A MI-PARCOURS 3 ANS APRES SA PRISE DE FONCTION

Programme du Gouvernement
Le Nyiragongo
Le Nyamulagira
Parc National des Virunga
 


 

 
  © 2008 Province du Nord-Kivu |All Rights Reserved | Terms & Conditions |Contact