NOUVELLES DE LA PROVINCE DU NORD-KIVU

Goma, le 02-07-2011      

Total disposée à investir dans l'exploitation pétrière du bloc III dans le Graben Albertine en RD Congo.

La multinationale française Total est disposée à investir dans l’exploitation du pétrole dans le bloc III Albertine de la République Démocratique du Congo.

 La révélation a été faite, ce vendredi 1er juillet, au vice gouverneur de la province du Nord-Kivu, Maître Feller Lutaichirwa Mulwahale par Monsieur Thierry Monmont, Directeur-Afrique en charge de la branche Exploitation et Production au sein de Total.

Cet hôte de l’autorité provinciale qui était reçu en visite de courtoisie au Gouvernorat a signifié qu’en plus d’un contrat d’exploitation obtenu au niveau du ministère national congolais des Hydrocarbures, Total a pris 60% d’intérêt dans le bloc III du Graben Albertine en vu de l’exploitation et de la production du pétrole.

Total n’attend qu’une reconnaissance par  Décret Présidentiel pour le démarrage effectif des activités pour l’exploitation en commençant, dans un premier temps, par l’exploration  pour une période des trois ans a précisé Monsieur Thierry Monmont qui répondait aux journalistes à l’issue de la visite.

Cette annonce a été saluée par le vice gouverneur Feller Lutaichirwa qui s’est dit convaincu que cette exploitation pétrolière aura, sans doute, des retombées positives en faveur de la population du Nord-Kivu notamment par la réduction du chômage.

Le bloc visé par cette exploitation est, précisons-le, situé dans la partie comprise entre la province du Nord-Kivu et district de l’Ituri, Province Orientale.

Symphorien Muhumbania(ASS) ACP.

 

Un nouveau Gouvernement Provincial au Nord-Kivu

Par son Arrêté Provincial N°01/021/CAB/GP-NK/2011 du 08 avril 2011, le Gouverneur de la Province du Nord-Kivu, l’Honorable Julien PALUKU KAHONGYA vient de rendre public la désignation des nouveaux membres de son équipe gouvernementale... lire la suite

LES CINQ CHANTIERS AU NORD-KIVU : JULIEN PALUKU, GOUVERNEUR DE CETTE PROVINCE DRESSE LE BILAN A MI-PARCOURS 3 ANS APRES SA PRISE DE FONCTION

Programme du Gouvernement
Le Nyiragongo
Le Nyamulagira
Parc National des Virunga
 


 

 
  © 2008 Province du Nord-Kivu |All Rights Reserved | Terms & Conditions |Contact